}
Accueil Politique Tournoi de l’AMITIÉ : Me Bassirou Ngom honoré par la jeunesse de Niakhar

Tournoi de l’AMITIÉ : Me Bassirou Ngom honoré par la jeunesse de Niakhar

pour Aminata Diallo

Maître Bassirou Ngom, Directeur Général de la SNR a été honoré ce samedi 20 Novembre par la jeunesse de Niakhar. Parrain de la 1ère édition du tournoi de l’AMITIÉ, l’avocat et homme politique s’est dit très satisfait de l’organisation du grand rendez-vous sportif qui est, selon lui, une occasion de responsabiliser et sensibiliser les jeunes en cette période électorale.

Niakhar a vibré au rythme du ballon rond à l’occasion de la première édition de la grande finale du tournoi de l’AMITIÉ ayant opposé l’ASACS DE SAGNE à JAAM BUGUM.

Parrain de l’événement, Me Bassirou Ngom  s’est dit très heureux de voir une jeunesse responsable et engagée pour le développement de la localité.

«Aujourd’hui nous avons organisé ce tournoi pour accompagner les jeunes dans leurs mouvements, leurs activités de vacance et à communier avec eux pour leur lancer un message de Fair play, de respect (…). Je suis très heureux d’avoir assisté à une belle finale. Les deux équipes se sont bien comportées sur tous les plans. Cela prouve encore une fois  que la jeunesse de Niakhar est consciente et responsable» a lancé le parrain qui soutient que le changement de mentalité est extrêmement important pour évoluer dans la société.

«Faites en sorte que la discipline soit au cœur de toutes vos activités pour faire de Niakhar une commune émergente » a-t-il ajouté.

Dans ce contexte électoral, le Directeur de la SNR a invité la population à plus de responsabilités et à se faire respecter sur tous les plans. La finale qui a vu la participation de plusieurs autorités locales a été remportée par JAAM BUGUM sur le score de 2 buts à 1 malgré l’état très dégradant de la pelouse.

Auparavant, le parrain et candidat à la Mairie de Niakhar  a rendu visite aux deux équipes finalistes pour s’enquérir des préparatifs et de l’état d’esprit des joueurs. Me Ngom a offert des lots de maillots à toutes les 13 équipes participantes au tournoi en plus des lots distribués aux deux équipes finalistes. Pour boucler la boucle, la fête s’est passée dans une bonne ambiance avec les belles prestations des artistes invités à l’image de Mohamed Faye et de Sokhou bébé, l’étoile montante de la ville de Fatick.`

Dans ma meme carégorie