Baye Modou Fall alias Boy Djinné est le modèle parfait du dysfonctionnement de la justice. C’est son avocat, Me Abdoulaye Babou qui le dit. Me Babou a rappelé que son célèbre client a plus de 5 dossiers dans les tribunaux sénégalais.

Mais du fait du mauvais fonctionnement de la justice, avec des affectations souvent de certains magistrats, les dossiers de Boy Djinné seraient perdus.

« Je peux jurer que ces dossiers sont perdus. Et il est poursuivi pour des affaires criminelles. Je serai heureux d’avoir un démenti pour que l’on puisse me dire voici les dossier de Boy Djinné et qu’ils sont dans un tel ou tel cabinet. Là, ça serait un grand pas », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.

Pour Me Abdoulaye Babou, l’évasion récent de Boy Djine de la prison de Camp pénal, puis son arrestation à Tambacounda, pourrait bien se justifier. Las d’être victime des tares de la justice sénégalaise, « Boy Djinné n’a fait qu’appeler au secours pour que l’on puisse statuer sur son cas. Nous exhortons l’État du Sénégal, par l’intermédiaire de son ministre de la Justice, de faire un état des lieux de tous les dossiers de Boy Djinné et de les juger », a plaidé Me Babou.

Emedias