LIMAMETTI.COM – L’affaire a fait beaucoup de bruits cette semaine. Un ministre de Macky Sall aurait acheté une maison à 600 Millions de FCFA.

Depuis l’annonce de cette affaire, la personne concernée a trouvé important de se justifier pour couper court aux rumeurs.

En effet, il ne s’agissait pas d’un achat d”une maison, mais plutôt d’une location. Selon nos confrères de Dakaractu qui ont parcouru le contrat de location entre l’entreprise IMSEN et le ministre Abdou Karim Fofana ” “c’est une maison de famille dont elle a hérité de son père et nous l’avons remise à l’agence pour location.” Mieux, la dame fera savoir que c’est d’ailleurs un villa que leur famille n’aurait vendu même à un montant dépassant les 600 millions relatés dans la presse.

Naturellement, cette villa est à la disposition du ministre en question, mais ce dernier est locataire, contrairement à ce qui  a été dit“,  a clarifié le bailleur.

Pour sa part, l’agence immobilière IMSEN, sise à la place de l’indépendance, certifie  “qu’effectivement c’est une maison qu’elle gère et Abdou Karim Fofana n’est que locataire”.