}
Accueil Politique Trahison avortée ou différée: Mame Mbaye Niang a failli quitter Macky Sall...

Trahison avortée ou différée: Mame Mbaye Niang a failli quitter Macky Sall lors des manifs

0
271
La nomination de Mame Mbaye Niang toujours en attente

Une révélation de taille à propos du chef de cabinet du président Macky Sall. Mbame Mbaye Niang avait décidé de démissionner de l’APR durant les manifestations de mars dernier.

La raison évoquée pour justifier cette trahison portait sur « la chute imminente du régime et le départ de son chef » qui avait également perdu son sang-froid compte tenu de la gravité de la situation.

Mbaye Niang avait même entrepris des démarches dans ce sens en cherchant à entrer en contact avec Ousmane Sonko par le biais l’activiste Abdou Karim Guèye Xrum Xax.

Très prolixe ces derniers jours comme un chien libéré après une longue période de cage, le chef de cabinet du président Macky Sall a habitué son monde à des postures défaitistes informent nos confrères de midiactu qui donnent l’information.

C’est lui-même Mame Mbaye Niang qui a été l’artisan des premiers remous au sein de la Cojer qu’il a dirigé le temps d’une confusion.

C’est lui aussi qui acheminait à bord de cars Ndiaga Ndiaye, les jeunes de l’Apr lors des auditions de Karim Wade à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour venir crier. Mais il prenait honteusement ses jambes à son coup lorsque les jeunes du PDS se dirigeaient vers lui pour le corriger.