Le parquet général près les Chambre criminelles de Dakar a requis hier, 20 ans de travaux forcés contre Mamadou Diagne alias « Modou Pousse-Pousse », accusé du meurtre de son ami Demba Mbow.
Les faits ont lieu en 2011. Selon l’accusation, tout est parti d’une banale histoire qui a opposé les deux parties à propos de la vente de ferraille, leur métier commun. Après une première bagarre au marché Colobane, les deux amis se retrouvés une nouvelle fois, pour solder leurs comptes.
Lire aussi Abdoul Mbaye et son ex épouse devant le tribunal aujourd’hui
Cette fois-ci, l’accusé, armé d’un couteau, avait asséné trois coups de couteau à la victime qui succomba de ses blessures. Devant la barre, « Modou pousse-pousse » n’a pas nié les faits qui sont reprochés. « A l’époque, on buvait de l’alcool. Et le jour des faits, la victime était ivre. Il est le premier à m’avoir asséné un coup de couteau, mais grâce à mon talisman, il ne m’a pas atteint. Pour me venger, je lui asséné à mon tour, des coups de couteau », a-t-il indiqué. Avant d’accuser « Satan d’être derrière cette affaire ». Il sera fixé sur son sort le 16 mai. La famille de la victime réclame 10 millions FCfa.
Le Quotidien
Les commentaires sont fermés.