LIMAMETTI.COM- Selon une source locale, le Sénégal s’apprête à convoquer trois binationaux : Abdou Diallo (PSG), Nampalys Mendy (Leicester) et Fodé Ballo-Touré (Monaco).

Aliou Cissé s’apprête-t-il à frapper fort du côté des binationaux ? Oui selon le journal Le Quotidien, qui rapporte mercredi que Abdou Diallo, Fodé Ballo-Touré et Nampalys Mendy, tous trois passés par les équipes de France de jeunes, devraient être sur la liste du sélectionneur du Sénégal, pour les matchs contre le Congo et l’Eswatini.

Déjà qualifiés, les Lions de la Teranga pourraient profiter de ces deux matchs sans enjeu sportif pour procéder à des essais. Abdou Diallo, formé à l’AS Monaco et passé par le Borussia Dortmund, pourrait permettre à Cissé de pallier son déficit au poste de latéral gauche, lui qui s’est résolu à titulariser le droitier Youssouf Sabaly (Bordeaux) dans ce couloir.

La même réflexion s’appliquerait à Fodé Ballo-Touré, autre spécialiste du poste. Enfin Nampalys Mendy, peu utilisé à Leicester, aurait fini par accepter la main tendue du sélectionneur national dixit le quotidien, qui annonce également l’arrivée dans la tanière du jeune milieu de terrain Pape Matar Sarr (18 ans), auteur de prestations remarquées avec le FC Metz ces dernières semaines.