VIDEO. UCAD : Des étudiants humilient un prof en plein cours et arrachent son micro

LIMAMETTI.COM – La vidéo de l’étudiant ayant arraché le micro à un professeur en plein cours à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), a fait le tour de la toile. Il y a eu du nouveau sur cette affaire qui a suscité le débat.

En effet, selon le médiateur de l’université, l’auteur de l’acte qui a finalement été identifié ainsi que ses complices. Ils seront sûrement sanctionnés.

Cet acte ignoble a marqué les esprits.

“C’est grave parce que c’est encore une escalade. L’étudiant ou les étudiants qui l’ont fait, ont bafoué les règles qui régissent les libertés académiques”, dit le médiateur de l’UCAD, le Pr Ndiassé Diop.

Les perturbations pouvaient être évitées, “puisque ce n’est pas nouveau. Nous tous, enseignants, nous avons vécu ces façons de violences dans les écoles. Dans tous les cas il y a le conseil de discipline qui est en relation avec les autorités scolaires. On prendra en tout cas des décisions”, informe le directeur de la communication et de l’information du ministère de l’éducation nationale, Mouhammadou Moustapha Diagne.

Pour le Pr Diop, des solutions son en train d’être envisagées. “Nous faisons du mieux que nous pouvons à travers une communication non violente et apaisée. C’est d’essayer le problème de distribution des lits au niveau du Coud dans le sens de demander que les lits soient distribués à travers une plateforme par ordre de mérite”,  rassure-t-il.