UCAD- Six mois sans logement, le calvaire des étudiants Mbourois à Dakar
UCAD- Six mois sans logement, le calvaire des étudiants Mbourois à Dakar

LIMAMETTI.COM- Les étudiants Mbourois de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vivent le calvaire. Depuis 6 mois, ils manquent de tout. Pas de logement, pas de soutien, pas de charge sociale.

Six mois sans un lit au niveau du campus social, Six mois sans une prise en charge sociale,  six mois entassés dans deux chambres ” c’est le cri de coeur de l’amicale des étudiants de Mbour  à l’UCAD représentée par Amadou Tamsir Sarr.

Le vice- président de cette communauté de plus de 2000 étudiants constituant la plus grande communauté au sein d’une amicale communale, est sidéré par cette situation très précaire de ses membres..

Cette communauté estudiantine est délaissée à elle même, les mbourois passent leurs nuits au niveau des couloirs des pavillons de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar” dénonce t-il.

Selon lui, la  réussite sur le plan pédagogique passe par une bonne assise sur le plan social et sans logement une bonne partie de cette communauté est condamnée à l’échec.

A l’heure actuelle, aucune autorité n’a fait signe de vie pour venir à leur rescousse. Depuis lors, ce sont les étudiants eux mêmes  qui se débrouillent pour trouver une solution. Ce que déplore vivement Amadou Sarr qui lance un appel à toutes les autorités, les  bonnes volontés pour trouver une issue favorable et soulager les  étudiants.