Pour le charretier Ousmane Ndour, tous les moyens sont bons pour avoir une relation amoureuse avec une femme. Pour lui, il est hors de question qu’une dame lui refuse une relation amoureuse. Même si celle-ci est dans les liens du mariage.
Selon les informations de L’Obs dans sa parution du jour, le 22 décembre dernier, W. Thiaw, enseignante domiciliée au quartier «Champ de course» de Thiadiaye, décide de faire du sport derrière le village. Et en courant seule dans les ruelles désertes de cette partie de la ville, elle croise sur son chemin le charretier Ousmane Ndour qui, depuis un bon moment, ne cesse de lui faire des avances. Et à chaque fois, W. Thiaw lui fait savoir qu’elle est mariée. Seulement, Ousmane Ndour qui n’a jamais abandonné son projet, revient à la charge, précise le journal.
Sur place, seul avec la dame, il va profiter de l’occasion pour essayer de la convaincre d’accepter sa proposition et entretenir en catimini une relation amoureuse qu’il jure de garder en secret.
Avant de faire des remarques déplacées sur les formes de la mariée. Des propos malsains qui vont atteindre l’enseignante dans son honneur, Suffisant pour qu’elle pique une colère noire. Il s’en est ainsi suivi des échanges de propos houleux entre le charretier et l’enseignante qui finit par tourner au vinaigre.
L’enseignante saisit cette énième occasion pour se décharger sur Ousmane Ndour qu’elle ne manque pas de recadrer, Se sentant offensé surtout par une dame qui n’a jamais voulu répondre favorablement à sa demande amoureuse, le charretier s’en prend violemment à W. Thiaw. Il lui assène plusieurs coups de poing violents à la figure. L’enseignante se retrouve aven les deux lèvres fendues. Et celle-ci n’a dû son salut qu’à l’intervention de Guédj Sarr qui passait dans les parages.
Conduite au centre de santé de Thiadiaye, W. Thiaw en sort avec un certificat médical d’une Incapacité temporaire de travail (It) de 1o jours. Un dossier médical qu’elle va joindre à sa plainte déposée le lendemain des faits à la Brigade de gendarmerie de la localité. Mais, au même moment, conscient de la gravité de son acte et de la violence exercée sur une femme mariée, le charretier prend la tangente et disparaît complétement de Thiadiaye.
Le samedi 22 janvier 2022, un mois après sa fuite, Ousmane dour qui pensait que cette affaire est désormais classée sans suite, revient à Thiadiaye, croyant que l’euphorie des élections locales fera que les gendarmes oublie son cas. Aussitôt informés de son retour, les pandores vont le cueillir chez lui.
Face à ces derniers, lors de son audition, le charretier ne nie pas sa déclaration d’amour faite à l’enseignante, explique cependant que c’est W. Thiaw qui a été la première à le rouer de coups à la figure. Ce qui l’a aussi poussé à se venger. Au terme de durée légale de garde à vue, le charretier a été déféré hier au parquet de Mbour pour coups et blessures volontaires.