}
Accueil Société Un petit fils de Serigne Touba défend Pape A. Sarr et tire...

Un petit fils de Serigne Touba défend Pape A. Sarr et tire à boulets rouges sur l’AMS

0
93

LIMAMETTI.COM- L’affaire Pape Amadou vs  l’Association des maires du Sénégal refait surface. En effet, un petit fils de Serigne Touba n’a pas du tout apprécié les événements malheureux  entre le patron de la DER et les élus locaux.

Mame Thierno  Birahim Mbackè khalil, a dénonce l’acte ignoble faite par les élus locaux lors de la prise de paroles de Pape SARR à la rencontre de l’Association des maires du Sénégal .

Selon le  président du mouvement “Takhawou Askane wi ce sont les maires qui  devraient être critiqués car ils viennent très rarement dans leurs communes”

Ils ne remplissent pas leur devoir de maire en vers la population. Cette dernière vit dans l’insécurité due à un manque d’éclairage public, manque d’eau dans certaines localités et d’infrastructure . Leurs rôles étaient d’encourager Pape SARR sur son projet DER pour permettre à leur population d’en bénéficier, en organisant des rencontres, des conférences au sein de leur commune faisant comprendre à la population que DER n’est pas un projet politique ni partiel mais plutôt un projet mis en place par le chef de l’État pour  d’aider les jeunes .” a souligné sèchement Mame Thierno  Birahim Mbackè khalil.

Ce dernier appelle d’ailleurs  les jeunes à s’inscrire sur la plateforme de DER afin de bénéficier des financements mis en place par ce projet.

Pour rappel, la DER a  financé toutes les 152 communes et les 5 villes du Sénégal avec un montant global de 60 milliards fcfa pour 106 000 bénéficiaires“.