Le ministère de la Santé se prépare-t-il à une hausse vertigineuse des cas de contamination au coronavirus ou anticipe-t-il pour se parer à toute éventualité ? Les actes posés par les autorités politiques et sanitaires se multiplient. Après la réquisition de plus de 750 chambres d’hôtel rien que dans le département de Dakar, qui à ce jour, a décompté plus de cas (133) que tout le reste du territoire national (111), la Direction des ressources humaines du ministère de la Santé va procéder à un recrutement en masse.

A lire aussi : Coronavirus au Sénégal : Alerte rouge !

Selon un communiqué parvenu à Emedia.sn, « dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus à Covid-19, la Direction des Ressources Humaine du ministère de la Santé et de l’Action Sociale lance un appel à candidature pour des contrats de prestation d’une durée maximale de six mois ».

Ainsi, plusieurs postes sont ciblés : docteur en médecine, pharmacien, technicien supérieur de santé en Biologie, travailleur social, assistant social, technicien en maintenance, infirmier d’Etat, assistant-infirmier et sage-femme d’Etat.

A lire aussi : Triste vidéo de Hiba Thiam avant son rappel à Dieu : “Sama papa rek motakh ak sama yaye”

La source précise que les demandes seront reçues par voie électronique à l’adresse drhsante.com/drh et la date limite de soumission est fixée au dimanche 12 avril 2020.

Pour rappel, à ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 244 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 113 guéris, 2 décès déplorés, un patient évacué à sa demande, en France, et 128 autres qui sont encore sous traitement.

Emedia