LIMAMETTI.COM – Macky Sall vient au pouvoir en trouvant un contrat entre l’état du Sénégal et Frank Timis et un projet de décret non numéroté, non daté. il avait donc le pouvoir de tout remettre en cause vu que la société de Timis n’avait aucune expérience en matière pétrolière en violation du code pétrolier.

A lire aussi :Queen Biz à Bouba Ndour : « Boul Takh Gnou Fassé Ma »

Mais, bizarrement, la société de Timis recrute en avril 2012 (donc après la prestation de serment de macky), aliou sall …qui ne savait rien du pétrole, comme…consultant! et …Macky signa le décret d’approbation du contrat!
Donc ici, le lien entre le recrutement d’Aliou Sall et le décret de Macky relève de l’évidence! surtout que l’ige a confirmé qu’un contrat avec Timis n’aurait jamais du être signé, celui-ci n’ayant rempli aucune condition (ce qui est confirmé après par la vente de la concession par le coxeur timis).

A lire aussi :Affaire Bbc: les chaudes révélations de Mame Goor qui accablent…

Honte aux journalistes sénégalais!
Et sahel aviation qui doit s’occuper de l’avitaillement lors de l’exploitation du pétrole et sur laquelle Aliou Sall détient 26% comme révélé par Clédor Sène? c’est un autre scandale car le frère du président est encore mêlé à cette affaire! mais bizarrement, aucun journaliste n’en parle alors que Clédor Sène dispose de documents extraordinaires sur cela! mais rares sont les journalistes qui organisent un débat avec Clédor Sène qui, soit dit en passant, avait également fait des révélations graves sur le cos pétro gaz (avec des références précises) et sur l’attribution du bloc de diourbel avec la date et même le numéro des documents y afférents, mais aucun journalistes n’a fait des investigations sur cela.
la presse sénégalaise s’est longtemps émurée dans un silence complice de ce qui se passe dans ce pays. il n’y a que des citoyens comme Clédor Sene ou Sonko qui dénoncent, donnent des informations que la presse contribue à ensevelir en ne les relayant pas.