Bougane Guèye en "faillite", ses comptes bloqués ! | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique Unes

Bougane Guèye en « faillite », ses comptes bloqués !

Bougane Guèye serait en faillite : Selon nos confrères d’E-média, le candidat malheureux à la présidentielle traverserait des difficultés financières et qu’il a dû emprunter 10 millions pour compléter sa caution, Joni-joni serait en faillite et ses comptes saisis par le fisc.

En effet, nos confrères rapportent  qu’En clair, le jeune (41 ans) patron de la dizaine de boîtes qui tournent majoritairement autour de l’information, la communication et l’import-export, serait confronté à de grands soucis financiers, à tel point que certaines de ses entreprises ont fait l’objet d’un ATD (Avis à tiers détenteur), une sorte de blocage de ses comptes bancaires sur demande du Trésor public. Si le porte-parole de sa coalition n’a pas voulu se prononcer sur le sujet qui, dit-il, ne regarde pas la coalition mais les entreprises du candidat, l’information est confirmée, sous le sceau de l’anonymat, par une source proche de lui et confirmée par des sources bancaires.

« C’est vrai que récemment, il y a eu des problèmes avec les impôts au point que ses comptes soient ATD (blocage des comptes bancaires), révèle une de nos sources. Ce fut le cas avec Dak’Cor (une des sociétés de la holding de Bougane, spécialisée dans la Communication et la régie publicitaire, ndlr). Après, il a dû faire un acompte de 3,5 millions F CFA pour avoir la main levée sur ses comptes. »

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture