CAN 2019 - La CAF offre une grosse prime aux Lions du Sénégal, excellente nouvelle pour Aliou et sa bande
Sports Unes

CAN 2019 – La CAF offre une grosse prime aux Lions du Sénégal, excellente nouvelle pour Aliou et sa bande

LIMAMETTI.COM – Le Sénégal recevra une prime de deux millions 250 mille dollars de la CAF comme prime de finaliste ou vice champion d’Afrique, annonce Augustin Senghor le président de la fédération sénégalaise de football lors de la remise de primes aux équipes finalistes et vainqueurs de la saison 2018-2019.

A lire aussi : Thies- Un éleveur se fait voler ses moutons de race d’une valeur de 30 millions de FCFA

Ce qui fait une somme plus d’un milliard 300 millions Francs FCA qui entrera dans les caisses de la fédération sénégalaise de football.
« Pour clore ce débat, il faut comprendre que la FSF n’a pas encore reçu cette prime de la CAF concernant la coupe d’Afrique des Nations. Le vainqueur recevra 4 millions 500 mille dollars et le Sénégal aura la moitié 2 millions 300 mille dollars. Mais je précise bien qu’on a pas encore reçu cette somme », annonce le président de la FSF.

A lire aussi : (VIDEO) Adja Diallo brille de mille feux dans son nouveau look pour la Tabaski

Le Sénégal est vice champion de la CAN 2019. Les lions ont perdu la finale face à l’Algerie (1-0) qui recevra une somme de 4 millions 500 mille dollars. Après la coupe du monde, la FSF va encore encaisser une somme conséquente favorable au fonctionnement du football sénégalais.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!