In Memoriam - Les trois plus belles photos d'Ousmane Tanor Dieng!
People Politique Unes

In Memoriam – Les trois plus belles photos d’Ousmane Tanor Dieng

LIMAMETTI.COM – Le Parti Socialiste vient de perdre un grand homme. Son leader Ousmane Tanor Dieng vient de rendre l’âme.
Cet homme politique qui s’était rendu en France pour des raisons de santé, n’est plus.
Limametti.com présente ses sincères condoléances au PS et à la famille éplorée.

A lire aussi : Les derniers instants fatidiques d’Ousmane Tanor Dieng à Paris !

Ousmane Tanor Dieng a obtenu sa licence en droit à l’université de Dakar (option Relations internationales) et un DES en droit public. Il est également diplômé de l’École nationale d’administration (ENAM), option Diplomatie, et de l’École supérieure des travaux publics (ESTP).

C’est en 1976 qu’il commence son service au sein de l’administration sénégalaise où il occupe successivement les fonctions de conseiller chargé des affaires internationales au ministère des Affaires étrangères (1976-78), conseiller diplomatique auprès du président Léopold Sédar Senghor (1978-81), puis auprès du président Abdou Diouf (1981-88). En 1988, il est nommé directeur de cabinet, puis ministre-directeur de cabinet auprès du président Diouf, poste qu’il occupera jusqu’en 1993, année où il est nommé ministre d’État, ministre des services et des affaires présidentiels.

Au sein du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng est membre du bureau politique dès 1988. En 1995, il est secrétaire général de la coordination départementale de Mbour, de l’union des coordinations de Mbour et de l’union régionale de Thiès. C’est en mars 1996 qu’il est nommé premier secrétaire du Parti socialiste et secrétaire national aux relations internationales.

A lire aussi : La dépouille de Tanor Dieng attendue à Dakar, au plus tard mercredi

Parallèlement à ses fonctions au Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng est, depuis septembre 1996, vice-président de l’Internationale socialiste.

Membre du bureau politique du Parti Socialiste dès 1988, c’est en 1995 qu’il est élu secrétaire général de la coordination départementale de Mbour et de l’Union régionale de Thiès.

A lire aussi : Incident chez Thione Seck – Aliou Seck s’en prend aux journalistes

Secrétaire général du Parti socialiste sénégalais, formation qui, au travers des anciens présidents de la République Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, a gouverné le pays de 1960 à 2000, il se présente à l’élection présidentielle du 25 février 2007, pour laquelle il était présenté, durant la campagne électorale, comme l’un des seuls candidats, avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, à pouvoir réellement « menacer » la réélection du président sortant Abdoulaye Wade.

In Memoriam   Les trois plus belles photos d'Ousmane Tanor Dieng1

In Memoriam Les trois plus belles photos d’Ousmane Tanor Dieng1

In Memoriam   Les trois plus belles photos d'Ousmane Tanor Dieng2

In Memoriam Les trois plus belles photos d’Ousmane Tanor Dieng2

In Memoriam   Les trois plus belles photos d'Ousmane Tanor Dieng3

In Memoriam Les trois plus belles photos d’Ousmane Tanor Dieng3

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!