La garde rapprochée du PUR déshabillée, désarmée et menottée, Issa Sall réagit et prend de nouvelles décisions inattendues | Limametti.com

Politique Unes

La garde rapprochée du PUR déshabillée, désarmée et menottée, Issa Sall réagit et prend de nouvelles décisions inattendues

Publié par Ly Bousso

Du nouveau dans les affrontements d’hier Ă  Tambacounda, ayant occasionnĂ© trois morts. DĂ©shabillĂ©e, dĂ©sarmĂ©e et menottĂ©e, la garde rapprochĂ©e du candidat du Parti de l’UnitĂ© et du Rassemblement (PUR) a Ă©tĂ© interpellĂ©e puis ramenĂ©e Ă  Tambacounda. Ce, pour enquĂȘte . Le cortĂšge a Ă©tĂ© interceptĂ© hier soir Ă  six (6) kilomĂštres de Kidira. Les vĂ©hicules ont Ă©tĂ© fouillĂ©s, renseigne Sud Quotidien. Les journalistes pris pour cible par les militants de BBY qui voulaient venger leurs morts ont Ă©tĂ© rapatriĂ©s sur Dakar sous forte escorte de la gendarmerie.

Cheikh Issa Sall qui peut se targuer d’ĂȘtre le seul Ă  avoir critiquĂ© ouvertement l’appel Ă  la violence de Me Abdoulaye Wade, a rĂ©vĂ©lĂ© qu’il a suspendu sa campagne Ă©lectorale aprĂšs les incidents de Tambacouda qui ont fait trois morts. Il a aussi incriminĂ© directement la responsabilitĂ© du ministre de l’IntĂ©rieur, d’autant que la gendarmerie a « dĂ©shabillĂ© et dĂ©sarmé » les forces de sĂ©curitĂ© du PUR (Parti de l’UnitĂ© et du Rassemblement), selon toujours Issa Sall.

« Au moment oĂč j’écris ces lignes, nous sommes encore sur la route de Kidira oĂč la gendarmerie a dĂ©shabillĂ© et alignĂ© mes Ă©lĂ©ments de sĂ©curitĂ©. J’appelle tous les militants et sympathisants Ă  garder le calme », a dĂ©clarĂ© solennellement Issa Sall.

Qui ajoute, « suite aux Ă©vĂ©nements tragiques Ă  Tamba, j’ai suspendu ma campagne. Paix Ă  l’ñme des disparus. La ResponsabilitĂ© du ministre de l’intĂ©rieur est engagĂ©e. Je dĂ©plore la non sĂ©curisation des journalistes et l’attaque qu’ils ont subie. En collaboration avec la Gendarmerie, les journalistes ont Ă©tĂ© transportĂ©s en dĂ©but de soirĂ©e. Prompt rĂ©tablissement aux blessĂ©s ».

Rappelons que le bilan des affrontements ayant opposĂ© les militants du Pur Ă  ceux de Benno Bokk Yakaar de Macky Sall, ce lundi Ă  Tambacounda s’est soldĂ© par 3 morts et de 7 Ă  8 blessĂ©s graves dont des journalistes. Les trois personnes dĂ©cĂ©dĂ©es sont des militants de Benno Bokk Yakaar. L’une a Ă©tĂ© poignardĂ©e Ă  mort et les deux autres ont Ă©tĂ© heurtĂ©es par l’une des voitures du convoi du Pur.

MassĂšne DIOP Leral.net

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout.

Laissez un commentaire