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Les trois pratiques s¬£xuelles formellement interdites par l’islam

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Publié par Sokhna Fall

Les droits mutuels des √©poux en mati√®re de s¬£xualit√© ne se limitent pas √† la relation sexuelle. Ils s‚Äô√©tendent √† tout ce que le Coran qualifie de jouissance (istimt√Ę`).

Cela signifie que chacun des époux peut jouir de son conjoint à sa guise, que ce soit par la relation sexuelle ou par autre chose. Il existe cependant trois exceptions à cette règle :

1 ‚Äď La relation sexuelle pendant les menstrues
2 ‚Äď La p√©n√©tration anale
3 ‚Äď Les pratiques qui pourraient nuire √† l‚Äôun des √©poux, selon l‚Äôavis des sp√©cialistes, en l‚Äôoccurrence ici les m√©decins

Hormis ces trois interdits, toutes les pratiques sont originellement permises par la shar√ģ`ah. Par ailleurs, toutes les formes de jouissance auxquelles on aspire de mani√®re naturelle, comme la relation s¬£xuelle et ses pr√©liminaires, font partie des droits de chacun des √©poux sur son conjoint, et il n‚Äôest pas permis √† l‚Äôun des deux √©poux de refuser √† son conjoint ces formes de jouissance sauf pour un emp√™chement valable. Les autres types de jouissance dont l‚Äôappr√©ciation varie selon les individus ‚Äď hommes et femmes ‚Äď entre d√©go√Ľt et plaisir doivent faire l‚Äôobjet d‚Äôun consentement mutuel ; aucun des deux √©poux ne peut imposer √† son conjoint une pratique qui lui r√©pugne.

Enfin, le sperme est pur selon la majorité des juristes, sauf chez les Hanafites. La prudence exige donc de laver le vêtement ou l’emplacement touché par le sperme, si ce n’est à cause de la pureté controversée, du moins par souci de propreté.

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A propos du rédacteur

Sokhna Fall

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