L’état mental de Guy Marius Sagna après une incarcération de plusieurs jours
News Unes

L’état mental de Guy Marius Sagna après une incarcération de plusieurs jours

LIMAMETTI.COM – La plateforme « Aar Li Nu Bokk » a élevé, de nouveau, la voix. « Libérez Guy Marius », « Aliou Sall voleur », « Macky Sall dictateur » ou encore « Procureur corrompu » étaient leurs slogans, vendredi, sur les Allés du Centenaire.
La transparence sur la gestion des ressources pétrolières et gazières était leur principale revendication lors de leurs 3 précédents rassemblements. À leur marche de ce vendredi, ils ont plaidé pour la libération de leur camarade Guy Marius Sagna en prison depuis le 19 juillet 2019 pour délit de fausse alerte.

A lire aussi : Entre les réalisations de Macky et les insultes de l’opposition les Sénégalais ont choisi

« Des camarades sont allés rendre visite à Guy Marius Sagna. Ils l’ont trouvé avec un sourire exceptionnel. C’est un homme libre », a révélé le coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané. « Il est inacceptable de mettre des gens en prison sans aucune raison », renchérit Thierno Bocoum.

En ce qui concerne les ressources naturelles, les manifestants de « Aar Li Nu Bokk » vont maintenir le rythme. Après une certaine accalmie, due au déroulement de la Can2019, ils vont reprendre leurs rassemblements hebdomadaires pour exiger la transparence sur ces ressources.

A lire aussi : Mercato médiatique – Ndèye Ndack tourne le dos à la TFM pour …

« S’ils (les gens du régime) croient pouvoir échapper à la justice de l’histoire, qu’ils écoutent ce peuple qui les a déjà jugés et condamnés », a déclaré, l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!