LIMAMETTI.COM – C’est tendu entre Gerard Piqué et Ousmane Dembélé. Le défenseur central du FC Barcelone reproche au Français sa passivité sur la remise en jeu de l’Athletic Bilbao, à l’origine du centre de Capa. Un centre qui a vu Aduriz claquait un beau retourné pour la victoire des siens.

A lire aussi : Foot- Krépin Diatta qualifie son équipe en ligue des champions

La défaite du FC Barcelone contre le Athletico Club(1-0), en ouverture du championnat espagnol, a laissé une image plus que commentée. C’est la colère que Gerard Piqué, capitaine à San Mamés. Ce dernier s’en est pris à Ousmane Dembélé après le but de Bilbao.

La passivité de Dembélé agace Piqué
Le défenseur central n’hésitait pas à récuser le Français, avec un discours assez musclé. Piqué reproche à Ousmane Dembélé, son attitude et sa passivité dans le jeu. Une attitude qui, selon lui, finissait par leur coûter le but de la défaite.

Aduriz a pu ouvrir le score grâce à un centre Capa. Ce dernier a pu centrer sans opposition d’aucun adversaire. Pourtant, Ousmane Dembélé était proche delui. D’ailleurs c’était au Français de venir couvrir le joueur basque.

A lire aussi : Nécrologie – Macky Sall : Le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils

Gerard Piqué mécontent, Alba aussi
Avec cette erreur, Jordi Alba est aussi allé faire pression sur le Français. Il lui reprochait alors la même erreur. Capa est entré en remplacement de Raúl García.

Après le match, Piqué a réaffirmé son mécontentement. A travers sa déclaration en zone mixte, il avait du mal à comprendre l’inactivité de Dembélé sur cette action. «Une remise en jeu, ne pas suivre un mur… des détails. Et les détails vous tuent. Dans les dernières minutes, nous devons être plus attentifs », a-t-il dit.

Le défenseur du FC Barcelone, terminant son intervention, se questionne en ces termes : « si nous ne sommes pas plus attentifs ou au plus haut niveau, que se passe-t-il? ».

A lire aussi : (VIDEO) Quand “El Capo était en mode ViP à la soirée Sargal Serigne Ngagne à Thiès

Ce vendredi soir,le FC Barcelone a perdu son premier match de championnat face à l’Athletic Bilbao. Ernesto Valverde a fait jouer ses deux nouvelles « grandes » recrues. Antoine Griezmann et Frenkie De Jong ont joué leurs premières minutes en Liga. A noter que Luis Suarez est sorti sur blessure et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.