Présidentielle 2019 : Adjibou Soumaré, Botte secrète ou plan A ? | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique Unes

Présidentielle 2019 : Adjibou Soumaré, Botte secrète ou plan A ?

LIMAMETTI.COM – Cheikh Hadjibou Soumaré sera bel et bien candidat pour l’élection présidentielle de 2019, renseigne une source de l’entourage de l’ancien PM qui estime que le candidat est entrain de mailler son état major.

Quid de la coïncidence avec l’invalidation de la candidature de Karim et la probabilité qu’il soit le plan B de Wade, les supputations vont bon train sur les enjeux qui font courir Adjibou.


La Présidentielle approche à pas de géant et les adversaires du président Macky Sall ne cessent de se déclarer. Le 17 mai 2018, Cheikh Adjibou Soumaré devait faire une déclaration pour annoncer sa candidature.

Botte secrète ou plan A ?


Et à cause du Ramadan , l’ex Premier ministre sous l’administration Wade avait décidé de repousser son face à face avec la presse à une date ultérieure, soit après la Korité. L’ex Président de la Commission de l’Uemoa, a même choisi sont directeur de Cabinet qui n’est autre que Me Boubacar Diao, et que des pointures politiques ont commencé à le rejoindre comme Ngoné Ndoye ex Maire de Rufisque.

Aussi, des sources renseignent que l’hypothèse d’une fracture libérale a été évoquée au cas extrême du choix du nouveau candidat, et pour éviter la rupture frontale des caciques du pati, la solution Soumaré a été étudiée en haut lieu avec l’accord de l’intéressé.

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture