Présidentielle 2019 : Papa Hamady NDAO s’érige en bouclier contre l’opposition

0
DG APDA
DG APDA

LIMAMETTI.COM – Les réactions pour réduire l’opposition à son strict minimum se poursuivent et ne se ressemblent pas. Après les sorties de certains leaders de l’apr qui ont déploré le comportement de l’opposition avec ses multiples manifestations, c’est autour de Papa Hamady NDAO, le leader du Mouvement Euleuk sénégal, membre de la coalition Macky 2012 d’emboîter le pas à ses camarades.

Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’artisanat (APDA) fustige ce qu’il appelle “la fuite en avant des responsables de l’opposition qui parlent de mascarade à cinq mois des élections”.

Selon Papa Hamady NDAO:”les opposants sont en perte de vitesse et de notoriété politique. Ils sont à court d’arguments c’est pourquoi ils versent dans la délation et le populisme pour essayer de tromper et d’abuser le peuple. cela fait suite à la sortie d’Abdourahmane Diouf dans L’Observateur”.

Confiant pour 2019, le leader politique de l’apr estime que la victoire de Macky Sall sera effectivement technique puis qu’elle va révéler la chute de l’opposition la plus spectaculaire dans l’histoire de l’arène politique du Sénégal. La victoire au premier tour est sans équivoque en février 2019.

Le leader du Mouvement Euleuk sous estime les opposants comme Gackou, Idrissa Seck, Omar Sarr. Ces trois ténors de l’opposition n’ont ni la carrure technique ni les moyens politiques de ballotter Macky au premier tour a t-il déclaré. Quant à Bougane, Sonko et Abdou Mbaye il faut qu’ils aient d’abord des parrains pour songer à valider leur candidature au lieur de faire dans le voyage touristique.