PRODAC : Comment la journaliste Maïmouna Ndour Faye et Locacafrique ont été impliqués dans le Scandale

Politique Unes

PRODAC : Comment la journaliste Maïmouna Ndour Faye et Locacafrique ont été impliqués dans le Scandale

PRODAC : Comment la journaliste Maïmouna Ndour Faye et Locacafrique ont été impliqués dans le Scandale
Publié par Ndeye Khady Niang

Limametti.com – L’affaire Prodac n’a pas encore dit son dernier mot. Alors qu’on attendait la fin de la rĂ©crĂ©ation, nos confrĂšres de leral viennent encore de remuer la plaie dans ce scandale financier qui a valu la dĂ©mission avortĂ©e du Ministre du Tourisme.

En effet, les suspicions fusent de toutes parts. Mame Mbaye Niang avait-t-il les coudées franches pour siffler la fin de la récréation à la premiÚre étape du contrÎle interne ?

Mais, de quoi il s’agit. Pour assurer plus de visibilitĂ© mĂ©diatique au Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), un certain Monsieur Mamina DaffĂ© s’était rapprochĂ© du cabinet de Conseil et de de communication 3M Universel. Ce cabinet, en contrepartie de prestations exĂ©cutĂ©es, a perçu la somme de 63.95.000 FCFA.

Mais , ce qui est le plus cocasse, c’est que ce montant lui a Ă©tĂ© virĂ© sur la base d’une simple facture non datĂ©e, non signĂ©e et sans cachet.

Collusion entre Mame Mbaye Niang et la journaliste, Maimouna Ndour Faye avec Locafrique ?

Selon les indiscrĂ©tions de Leral.net, Madame MaĂŻmouna Ndour Faye, gĂ©rante du cabinet de Conseil et de de communication 3M Universel., entendue sur le procĂšs-verbal datant du mardi 20 fĂ©vrier 2017, avait soutenu avoir Ă©tĂ© mise en contact de Locafrique par l’ancien ministre de Jeunesse, Mame Maye Niang
pour des modalitĂ©s, pratiques de mise en Ɠuvre du plan de communication, retenu Ă  cet effet, et qui devait couvrir Locafrique, le Prodac et Green 2000.

InterrogĂ© sur l’origine de la commande, MaĂŻmouna Ndour a prĂ©tendu avoir reçu commande directement de Locafrique, mĂȘme si, par ailleurs, celle-ci n’a pas fait l’objet d’une formalisation Ă  travers un contrat.

Toutefois, cette allégation de Madame Maïmouna Ndour a été contestée par Monsieur Khadim Bù, Directeur général de LOCAFRIQUE. Rappelons que, créé en 1977, la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-bail, LOCAFRIQUE, est la premiÚre institution financiÚre spécialisée dans le leasing au Sénégal.

Ce qui est le plus frappant dans le scandale du PRODAC, c’est que la requĂȘte formulĂ©e auprĂšs de 3M universel, n’a reçu jusqu’ici aucun Ă©lĂ©ment justification de l’effectivitĂ© des prestations prĂ©tendument rĂ©alisĂ©es.

Par consĂ©quent, il a Ă©tĂ© recommandĂ© la restitution par Locafrique des 63.950.000 Fcfa payĂ©s au cabinet 3M Universel, en raison non seulement, de l’absence de justificatifs, mais Ă©galement de l’inĂ©ligibilitĂ© de cette dĂ©pense, Ă  la convention de financement qui le lie Ă  l’Etat.

Manifestement, il y a une flagrante absence de formalisation du lien contractuel, puisque aucun contrat formel n’a Ă©tĂ© conclu entre le Prodac et le cabinet 3M universel relativement Ă  la pris en charge du volet communication.

La faiblesse des justificatifs produits Ă  l’appui de la demande de paiement pour la rĂ©munĂ©ration des prestations exĂ©cutĂ©es, le cabinet 3M Universel n’avait qu’une simple facture non datĂ©e, non signĂ©e.

C’est pourquoi, Monsieur Mamina DiaffĂ© devrait incessamment ĂȘtre traduit devant la Cour des comptes, pour faute de gestion, en raison du non-respect des procĂ©dures du code des marchĂ©s publics. Et des rĂšgles d’exĂ©cution de la de la dĂ©pense publique conformĂ©ment Ă  l’article 57 de la loi organique sur la Cour des Comptes.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile LIMAMETTI. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :

A propos du rédacteur

Ndeye Khady Niang

Je suis une passionnée du web. je ne vis que sur la toile pour informer et s'informer!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de