TFM – Les journalistes de la TFM attaquent Bouba Ndour pour avoir zappé  | Limametti.com

Faits divers Unes

TFM – Les journalistes de la TFM attaquent Bouba Ndour pour avoir zappé 

Publié par Sokhna Fall

Les problĂšmes qui secouent le Groupe Futurs mĂ©dias sont loin de connaĂźtre leur Ă©pilogue. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de dĂ©parts ou de dĂ©missions mais de journalistes qui s’indignent de la dĂ©sacralisation du journal tĂ©lĂ©visĂ© au profit du folklore.

Selon Les Échos, samedi dernier, alors que journalistes et techniciens s’affairaient aux derniers rĂ©glages pour la prĂ©sentation du JT français de 20H, il leur a Ă©tĂ© notifiĂ© que le journal devra attendre. Motif Ă©voquĂ© ? La retransmission en direct de l’émission «folklorique» Sen Petit GallĂ©. Une dĂ©cision qui a suscitĂ© l’indignation des plus orthodoxes de la rĂ©daction de Tfm, d’autant plus que le JT en wolof de 19h 30 a Ă©tĂ© zappĂ©.

«À chaque fois qu’il y a un direct pour lequel l’aspect commercial ou les intĂ©rĂȘts des Ndour sont en jeu, c’est le journal qui est sacrifié», se dĂ©sole un journaliste de la boĂźte dans Les Échos. Cette situation irrite les journalistes, d’autant plus que c’est devenue monnaie courante. Ce fut notamment le cas le 25 dĂ©cembre quand la tĂ©lĂ©vision est restĂ©e 24 heures sans la moindre session d’information Ă  cause du face-Ă -face Modou LĂŽ-Balla Gaye 2.

A propos du rédacteur

Sokhna Fall

Je suis un amoureux du web qui aime aller Ă  la recherche de l'information partout dans le monde

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of