Touba : Une femme milliardaire accusée d’être à la base de la défaite de Macky | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique Unes

Touba : Une femme milliardaire accusée d’être à la base de la défaite de Macky

300X200 (1)

Serigne Mor Lô, chef religieux et responsable politique proche de Macky Sall a accusé Sokhna Moumy Kébé, la fille du regretté milliardaire Ndiouga Kébé, d’être à la base de la défaite de son mentor dans la ville religieuse de Touba, lors de la présidentielle du dimanche 24 février 2019, au Sénégal.

Macky Sall a été réélu à la tête du Sénégal, mais sa défaite dans la ville sainte de Touba face à l’ancien Premier Ministre, Idrissa Seck, ne plaît pas à Serigne Mor Lô, chef religieux et responsable politique proche du président réélu.

En effet, selon le confrère dakaractu.com, « si Idrissa Seck a battu à plate couture le Président Macky Sall à Touba lors de la présidentielle, c’est parce qu’il y a eu la main d’une milliardaire dans le financement des activités du leader politique au niveau de la cité religieuse. »

Selon le confrère en ligne, Serigne Mor Lô a nommément cité Sokhna Moumy Kébé, la fille du regretté milliardaire, et d’autres personnalités qui ont combattu, selon lui, Macky Sall au profit d’« Idy 2019 », la coalition de partis politiques qui ont soutenu la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle du 24 février 2019.

Mais pour le maire de Touba, Serigne Abdou Lahad Kâ, la défaite du Président Macky Sall dans sa cité n’enlève rien à la satisfaction née de la victoire récoltée au niveau national.

Toujours selon le confrère, le maire a souhaité que des postes de responsabilité soient accordés à certains leaders au niveau local. « Je ne demande rien pour moi. Je ne suis titulaire d’aucun poste de responsabilité politique. Je me suis battu avec mes propres moyens pour participer à la réélection du Président Macky Sall. Mais il faut désormais que les femmes soient aidées et que des postes de responsabilité soient octroyés à Touba. »

Touba, siège de la confrérie musulmane des mourides, est une ville située à 194 km à l’Est de Dakar.

Selon les résultats proclamés, le jeudi 28 février 2019, par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), Macky Sall a été réélu au premier tour avec 58,27% des voix, loin devant son dauphin Idrissa Seck (20,50%).

Source 

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture

Laissez un commentaire