Urgent - Le thé "Ataya" et le café augmentent le risque de développer un cancer de poumon | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Santé Unes

Urgent – Le thé « Ataya » et le café augmentent le risque de développer un cancer de poumon

LIMAMETTI.COM – D’après le site Live Science, des chercheurs internationaux auraient publié une étude catastrophique sur la consommation de Thé « Ataya » et du café. Avec un fort dosage, ces deux boissons pourraient engendrer des risques de développer un cancer de poumon. C’est en fin mars que ces recherches ont été dévoilées lors de l’American Association for Cancer Research.

En général, les fumeurs consomment le plus de café et de thé, donc il a été un peu difficile avant l’étude de pouvoir distinguer l’éventuel rôle de ces boissons dans le fait de développer un cancer du poumon. Mais il a été découvert que même les grands consommateurs de thé et de café qui ne fument pas sont aussi exposés au cancer de poumon.

Les chercheurs se sont aperçus que les gens qui buvaient plus de deux tasses de café par jour, avaient 41% de risque de plus que les autres de développer un cancer du poumon.

Pour le thé, la probabilité de développer un cancer du poumon est augmentée de 37%. Ces risques ne sont pas variables en fonction de l’âge, du sexe ou de l’origine, précisent les chercheurs.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!