Urgent - Le thé "Ataya" et le café augmentent le risque de développer un cancer de poumon | Limametti.com

Santé Unes

Urgent – Le thĂ© « Ataya » et le cafĂ© augmentent le risque de dĂ©velopper un cancer de poumon

Publié par Bathie Ndiaye

LIMAMETTI.COM – D’aprĂšs le site Live Science, des chercheurs internationaux auraient publiĂ© une Ă©tude catastrophique sur la consommation de ThĂ© « Ataya » et du cafĂ©. Avec un fort dosage, ces deux boissons pourraient engendrer des risques de dĂ©velopper un cancer de poumon. C’est en fin mars que ces recherches ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©es lors de l’American Association for Cancer Research.

En gĂ©nĂ©ral, les fumeurs consomment le plus de cafĂ© et de thĂ©, donc il a Ă©tĂ© un peu difficile avant l’Ă©tude de pouvoir distinguer l’éventuel rĂŽle de ces boissons dans le fait de dĂ©velopper un cancer du poumon. Mais il a Ă©tĂ© dĂ©couvert que mĂȘme les grands consommateurs de thĂ© et de cafĂ© qui ne fument pas sont aussi exposĂ©s au cancer de poumon.

Les chercheurs se sont aperçus que les gens qui buvaient plus de deux tasses de café par jour, avaient 41% de risque de plus que les autres de développer un cancer du poumon.

Pour le thĂ©, la probabilitĂ© de dĂ©velopper un cancer du poumon est augmentĂ©e de 37%. Ces risques ne sont pas variables en fonction de l’ñge, du sexe ou de l’origine, prĂ©cisent les chercheurs.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Laissez un commentaire