Urgent – Un homme armé avait voulu s’en prendre à l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar - Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct
Faits divers Unes

Urgent – Un homme armé avait voulu s’en prendre à l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar

LIMAMETTI.COM – Cette incroyable scène a eu lieu aujourd’hui, précisément à l’heure de la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Dakar. Un individu armé d’une arme blanche avait voulu s’attaquer à l’Imam Pape Malick Diagne qui dirigeait la prière. Selon quelques témoins, l’homme de taille moyenne avait demandé à voir l’imam à la fin de la prière. Une demande qui a reçu une fin de non-recevoir, l’Imam Diagne étant occupé à formuler des prières. 

Ne l’entendant pas de cette oreille, le forcené qui était à deux rangs de l’Imam a forcé le passage se dirigeant directement vers ce dernier. Fort, heureusement, il a été maîtrisé par les fidèles avant qu’un policier en civil dans la Mosquée ne procède à son arrestation.

A lire aussi :Ces nouveaux mariés font le buzz à Kaffrine

Menotté, il a été conduit au commissariat de Rebeuss. Le quidam dont l’identité ne nous a pas été révélée et qui aurait dans la trentaine, jouirait de toutes ses facultés. Il aurait face aux policiers indiqués avoir « eu un problème à la Mosquée de Grand Dakar et qu’il a voulu le régler en s’en prenant à l’Imam de la Grande Mosquée ». La fouille de ses vêtements n’a pas permis de trouver de pièces d’identité.

A lire aussi :Khadim Kassé bat la concurrence avec ses nouvelles créations

En guise de précision, la Grande Mosquée de Dakar compte trois Imams qui se relaient les vendredis, l’Imam El Hadj Alioune Moussa Samb officiant souvent le jour de la Korité ou de la Tabaski. On ne sait donc pas si cette tentative d’agression visait l’Imam du jour Pape Malick Diagne ou un de ses collègues.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!