Abdou Karim Gueye, alias Karim Xrum Xax a finalement été évacuée à Francfort, en Allemagne. Il souffrirait d’une grave maladie qui demande beaucoup pour les frais médicaux.

A LIRE AUSSI : (VIDEO) Karim Xrum Xax dans un état critique : Les jeunes de son quartier font des témoignages émouvants

Karim mal en point

Les sympathisants de l’activiste peuvent enfin pousser un premier ouf de soulagement. Xrum Xax est terrassé par une maladie qui lui a prévalu deux opérations chirurgicales. « Abdou Karim Guèye dit Karim Xrum Xax est évacué ce dimanche 13 octobre 2019 en Allemagne, où il sera pris en charge dans une antenne chirurgicale de haute qualité« , informe un proche à Senego.

L’évacuation

Il ajoute que « c’est dans la matinée de ce dimanche que Karim est arrivé à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). L’activiste était à bord d’une ambulance de Samu Assistance ».

A LIRE AUSSI : Karim Xrum Xax dans un état critique : Sa femme refuse tout soutien de l’État

Le Vol

L’activiste, serait évacué dans un vol en Première Classe pour rallier le pays de la Chancelière Andela Merkel. Contrairement à la rumeur, Abdou Karim Guèye ne s’est finalement pas rendu en France. D’ailleurs, selon certains de ses proches, il a toujours refusé la destination française.

Les hôpitaux sénégalais

Toutefois, malgré cette évacuation en Allemagne, il n’en demeure pas qu’après près de 60 ans des indépendances, que l’Etat du Sénégal, ancienne capitale de l’AOF (Afrique occidentale française), devait avoir les bons hôpitaux et de bons médecins pour soigner ses enfants comme Mahammed Boun Abdallah Dionne qui s’était rendu en France ou encore Krum Xax.