Arrêtée pour exercice illégal d’augmentation des fesses à Dakar, l’Ivoirienne Mona Alexia Flory Vodi connue sous le nom d’Alexia Kanté, avait été condamnée à 6 mois de prison, dont 1 mois ferme. Libérée puis rentrée chez elle en Côte d’Ivoire, elle parle pour la première fois.
L’ex copine du défunt chanteur Dj Arafat était poursuivie pour avoir ouvert une clinique pour refaire les formes.
Jugée au tribunal des flagrants délits de Dakar, elle a été condamnée à une peine de 6 mois de prison, dont un mois ferme pour « exercice illégal d’une profession réglementée et mise en danger de la vie d’autrui ».
« J’ai eu mon diplôme en beauté esthétique dans un institut à Paris. J’ai mon entreprise en Côte d’Ivoire. J’ai mon certificat de beauté esthétique. La formation a duré deux mois », avait-elle déclaré pour se défendre devant le juge.
Libérée, Alexia Kanté est rentrée chez elle en Côte d’Ivoire.
Sur le plateau de la nouvelle chaine ivoirienne, Alexia retrace le film de son arrestation. “C’est une connaissance qui a avisé la police. Arrivés chez moi, les limiers ont fouillé mes affaires et celles de mon mari car, on leur a dit que mon époux était un trafiquant de drogue. Mais, comme ils n’ont rien vu, ils se sont renseignés sur mon métier. Par la suite, ils m’ont demandé de les accompagner au commissariat…”, explique-t-elle.
Et d’ajouter : “Ce qui m’a fait plus mal dans cette histoire, c’est le manque de solidarité des compatriotes ivoiriens. J’ai vu des posts qui m’ont vraiment déstabilisée…”