}
Accueil Afrique Vidéo- Exclusivité : Sa vie à la Hayeb, sa relation «nébuleuse« avec Gbagbo, Charles Blé Goudé vide son sac

Vidéo- Exclusivité : Sa vie à la Hayeb, sa relation «nébuleuse« avec Gbagbo, Charles Blé Goudé vide son sac

pour Aminata Diallo

Dans l’interview exclusive que Charles Blé Goudé a accordée à Actupeople.net, il parle de sa vie à la Haye, ses rapports avec Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et bien d’acteurs politiques Ivoiriens.

A travers cet extrait, retrouvez un extrait de ces différentes thématiques.

Qui estCharles Blé Goudé

Né le 1ᵉʳ janvier 1972 à Niagbrahio,  Il est un homme politique ivoirien. Ses actions durant la crise politico-militaire de 2004 sont controversées et le conduisent à faire l’objet de sanctions de la part de l’ONU pour avoir notamment participé à des actes de violences et d’avoir incité à la haine.

Ses actions durant la crise politico-militaire de 2004 sont controversées et le conduisent à faire l’objet de sanctions de la part de l’ONU pour avoir notamment participé à des actes de violences et d’avoir incité à la haine.

Lors de la crise de 2010-2011, il soutient le camp de Laurent Gbagbo. Après la défaite de ce dernier, la Cour pénale internationale (CPI) émet un mandat d’arrêt international à son encontre pour crimes contre l’humanité. Il est finalement arrêté en 2013 au Ghana, puis détenu en Côte d’Ivoire avant d’être transféré à la CPI, qui l’acquitte en 2019 ; cependant, la justice ivoirienne le condamne dans le même temps à 20 ans de prison.

Dans ma meme carégorie