Les trois péchés  capitaux du sénégalais que l’islam condamne sévèrement sont :

Le ” Dieuw ”
Le door marteaux
et le leumbeul

1 – Le ” Dieuw “

On peut le surnommé le favori du sénégalais. C’est un vrai cancer nationale c’est à croire même que c’est une drogue, une nécessité pour pour pimenter nos journées, j’ai envi de dire pour combler le vide dans nos journées.
Quand on a posé la question à un vieux sage :  pourquoi c’est irrésistible pour le commun des sénégalais de s’atteler a cet exercice ?
Sa réponse a été :

” Parce qu’on a rien a faire dans ce pays, et parce c’est plus facile de se complaire à croire que ce qu’on dit de mal sur une personne X est la vérité de notre propre imagination..”
Wowowowo ,… éh bein, qu’elle réponse :  man lou may réy ci réponse bi moy :  la deuxième partie : “… et parce c’est facile de se complaire à croire que ce qu’on dit de mal sur une personne X est la vérité de notre propre imagination ” c’est fort quand même wala ma dégoul toubab ?
En tout ca, Dieuw bakhoul c’est un péché très  grave que l’islam  classe parmi les péchés les plus graves …est ce que sakh dou troisième bii le plus grave? Wala ?

2 – Le ‘ Door marteaux “

Ahahah, meme les adolescents de 12 ans y excellent , donc vous comprendrez alors que si cette tranche d’âge est contaminée alors les supérieurs à 12 ans doivent baigner dans la version chronique de la maladie : ” Door Marteaux “.
Les apprentis car, les talibés, les mendiants, les chefs d’entreprises, les élèves et étudiants, les journalistes, les préfets, les ministres, les députés, les marabouts voyants, marchants ambulants,…etc… et même le prés*d*nt de la république ( détt way ) , …… kénneu déssoul.
Pourquoi ? :  parce qu’à la base chaque sénégalais dans son isolement intime et dans son fort intérieur pense qu’il est plus futé et plus malin que les sénégalais

J’ai envi de dire qu’on est des psychopathes nés, mais on risque de me critiquer et comme je suis en train de les démasquer ils vont faire bloc contre moi pour que je ferme ma gueule, oups pardon ma bouche.
Je continue ?….. nooon bayilènne ma yém fii, ….tey rék la sénégalais di may sagua.
Mais sama gua yii, ma gui thi biir nakk , aah oui les gars on est dans la même galère. donc peace rék

3 – Le ‘” Leumbeul “

Pour bii mom on va parler très peu, kholènn lii rék
Goor ak djiguènne nio thi yémme nakk dénio beugueu leumbeul, mais souniou ko séytané ba paré nakk, on a la fâcheuse habitude d’être en colère …. lolou rék moma ci diakhal
On adore ça, mais on se fâche après l’avoir regardé,… c’est bizarre non? …. Nooon c’est pas bizarre c’est normale, c’est parce qu’on sait que c’est pas bien , c’est parce qu’on se culpabilise, c’est parce qu’on sait quelque part  on est entrain de réveiller des parties de notre corps de façon illégale … ééééh oui c’est illégale, l’islam beuguoul leumbeul
…. mais on adore ça