}
Accueil série sénégalaise Vidéo lomotif de Doudou : Un cas d’école pour les acteurs...

Vidéo lomotif de Doudou : Un cas d’école pour les acteurs de série

0
188

LIMAMETTI.COM- Au Sénégal, devenir une star,  c’est comme écrire une lettre à la poste. Tellement le mot n’a plus de valeur. Depuis l’avénement des séries télévisées et des réseaux sociaux, l’envie d’être connu ou d’être célèbre habite continuellement la jeune génération.

Il suffit  de faire l’annonce d’un casting pour se rendre compte de ce désir sans fin, des jeunes sénégalais de vouloir coute que coute, être  acteurs dans une série. Une envie frivole qui ne dure que le temps d’une rose.

Emportés par le succès, certains d’entre eux qui ont réussi à intégrer le jeu, se transforment rapidement en star ou tout semble être permis. On change de caractère,  de vie, d’amis, et même de comportement. On se croit supérieur aux autres, on s’envole comme l’air, et enfin, on se met dans l’esprit… la célébrité aveugle.

Cette nouvelle posture n’est pas sans conséquence puisque souvent, ils se heurtent à des problèmes de moeurs. La liste des exemples est loin d’être exhaustive  dans ce monde de la “jetset” sénégalaise. L’affaire de Hiba Thiam est encore fraiche dans nos esprits. L’histoire de cette fille morte par overdose lors d’une soirée arrosée par des fils à papa aux almadies. La vidéo lomotif des jeunes filles  de la cité Mixta qui avaient loué une maison pour faire la fête.. on connait la suite.

La culture Digitale chez les jeunes 

Aujourd’hui, l’affaire de la vidéo de  Doudou doit  être un cas d’école pour tous  ces jeunes inconscients, qui pensent que la célébrité n’a pas de limite. C’est maintenant que l”éducation à travers le digital ou la culture digitale  trouve tout son sens.

Les jeunes ont malheureusement la chance d’avoir un outil aussi puissant qu’est internet sans pour autant en profiter pour sauter des étapes dans leur projet ou développement personnel. Il y va de la responsabilité des parents, des enseignants  mais surtout de l’Etat pour soutenir et aider ces jeunes à travers des programmes de sensibilisation sur l’importance et les inconvénients de cette redoutable arme qu’est internet.

LIMAMETTI.COM