L’envie de vouloir faire du buzz à chaque instant, et la dépendance du clic ont poussé certaines personnes à faire du sensationnalisme leur marque de prédilection.
Le live comme le disent les «connectés» permet à n’importe qui, grâce à une connexion internet, de dire des insanités, d’insulter, de diffamer sans raison une personne ou une personnalité sans aucune poursuite. Des soient disants activistes, occupent le web depuis un bon moment pour raconter des histoires et des bobards juste pour soutenir un opposant ou défendre des politiciens.
Cette manière d’occuper les médias devient de plus en plus dangereux. La dernière sortie de l’activiste Mollah Morgun en est une preuve; Celui qui se dit défenseur d’Ousmane Sonko a osé accuser gratuitement une femme respectée dans pays à savoir Ya Awa. Plus grâce, il accuse et avance une relation avec Macky Sall, le président de la République. Un dérapage qui ne sera pas sans conséquence sachant que ce dossier évoqué restera très chaud pour lui dans les jours à venir