VIDEO. Village de Diohine : la communauté catholique menacée par un marabout

LIMAMETTI.COM – La communauté catholique et musulmane de Diohine ne se sentent plus en protection. Depuis quelques jours, un marabout  qui est venu s’implanter dans le village sème la pagaille et menace la population. 

“Merci de porter en prière le village de Diohine où la communauté catholique, l’église ainsi que les prêtres sont menacés par un marabout et ses talibés qui sont venus s’implanter là-bas dans le but d’islamiser tous les habitants. Ils menacent de détruire l’église et les prêtres.

A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr/ Sonko : le juge du 8e cabinet menacé de m0rt

Ils les insultent et les provoquent sans répit. Ils ont semé la zizanie dans tout le village et les gens ont perdu leur quiétude.

Actuellement, tous les jeunes catholiques et musulmans ainsi que les autres confessions,, se sont donnés rendez-vous là-bas pour se battre et le faire sortir du village” C’est le message envoyé par un habitant à Limametti.

Une situation inquiétante qui risque de dégénérer si, une solution n’est pas trouvée en urgence. Comme le montre cette vidéo publiée sur le réseau social Twitter, la situation est tendue dans cette localité située dans la région de Fatick.

LIMAMETTI