Thierno Alassane Sall : « ce qui se passe dans la bande de Gaza n'honore pas l'humanité »

LIMAMETTI.COM-Les séries d’indignation contre la violence qui sévit dans la bande de Gaza se poursuivent, après plusieurs d’attaques contre des musulmans à la mosquée Al-Aqsa de Palestine ayant causé plusieurs morts.

Après la sortie des chefs religieux lors de la fête de l’Aïd-el Fitr et le communiqué du gouvernement sénégalais qui condamnent la montée de violence dans ce troisième lieu sacré de l’Islam, le Président du parti la République des Valeurs s’est lui aussi associé au concert de protestations.

« L’extrême droite au pouvoir en Israël depuis plusieurs années n’a de cesse de torpiller les chances de paix, singulièrement depuis les accords d’Oslo. Sa politique permanente de colonisation des territoires palestiniens est porteuse de guerre », dénonce l’opposant sénégalais, membre du Front de résistance nationale.
Pour Thierno Alassane Sall, cette montée de violence n’honore pas l’humanité. Ainsi il appelle la communauté internationale à s’interposer pour garantir la dignité des Palestiniens.
« Ce qui se passe, sous nos yeux affligés, dans la bande de Gaza, n’honore pas l’humanité. La communauté internationale doit se lever comme un seul homme pour garantir la dignité du peuple de Palestine », conclut l’ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall dans un message largement partagé dans les réseaux sociaux…