Il faut faire remarquer que les irritations et les petits boutons généralement rougeâtres, causés par le rasage, ne sont pas seulement inesthétiques, ils peuvent aussi s’infecter, être douloureux et laisser des cicatrices !

Voici donc comment traiter ces vilains boutons et retrouver une peau douce :

Etre rigoureux dans l’hygiène corporelle
Les boutons vaginaux surviennent généralement après l‘épilation ou un rasage trop agressif, ou lorsque l’on ne change pas de sous-vêtements pendant longtemps. Les glandes sudoripares et les follicules pilaires [près de votre vagin] sont susceptibles d’être contaminés par la saleté, comme toute autre zone du corps avec les cheveux et la sueur. Pour éviter donc d’en avoir, vous êtes invitées à avoir une hygiène intime irréprochable.

Utilisez le même produit pour traiter de l’acné
Utilisez les mêmes produits qu’il faut prendre pour traiter de l’acné ! Et oui, Dr Ross ; gynécologue américaine affirme que les produits pour l’acné ont la même efficacité sur les parties sensibles du corps, précise Afri pulse. « Si un produit a réussi à vaincre votre acné faciale, c’est probablement bien de l’essayer près de votre vagin au besoin », affirme-t-elle. Vous pouvez aussi opter pour un produit qui contient du benzoyl peroxide ou de l’acide salicylique.

Cependant, ajoutons qu’il faut l’appliquer avec délicatesse. Assurez-vous que le produit est mis uniquement sur le bouton, sans déborder, au risque de faire sécher la peau de votre pubis, de votre cuisse ou de votre vagin.