LIMAMETTI.COM- Le Sénégal a connu des moments sombres ces derniers jours. Plus de dix personnes ont perdu la vie lors des violentes qui ont eu lieu après l’arrestation de Ousmane Sonko.

Le ministre de l’économie numérique accuse le leader de Pastef d’être le seul et unique responsable. Selon Yankhoba Diattara, Sonko doit savoir que tout ce qui s’est passé est de sa faute.

« Une affaire privée que Ousmane Sonko a voulu politiser. Il l’a fait jusqu’à entraîner certains dans des contentieux et conduit à des morts d’hommes. Ousmane Sonko doit savoir qu’il est le seul et unique responsable de tous ces morts », a fait savoir Yankhoba Diattara sur la 7Tv.

Avant de poursuivre : « Ousmane Sonko n’avait pas l’intention d’aller répondre. Il a quitté son domicile à 9h du matin. Il a emprunté les grandes artères de Dakar. Il a voulu aller à l’Université pour faire son show. Un citoyen qui est convoqué par la gendarmerie suite à une accusation de viol et de menace de mort sur une citoyenne sénégalaise doit se réveiller tôt le matin prendre son véhicule et aller répondre, surtout quand ce dernier dit qu’il n’a rien fait », rajoute le ministre de l’économie numérique.