Il y a de quoi craindre pour les fillettes à Ziguinchor. Le weekend dernier, une affaire viol a défrayé encore la chronique au quartier Belfort de Ziguinchor.

Une fillette de 12 ans, nommée S. S., a été abusée sexuellement à plusieurs reprises par son oncle Moussa D. qui a été arrêté par la police. D’après les sources de «L’As» Moussa D. appelait souvent la gamine dans sa chambre sous le prétexte de l’envoyer à la boutique pour assouvir sa libido.

Il menaçait de tuer la fillette avec un couteau afin qu’elle ne révèle pas à sa maman les sévices sexuels qu’il lui faisait subir. Le vendredi 14 Février, la petite fugue pour rejoindre le domicile de sa mère au quartier Kandé afin de raconter sa mésaventure. Sa mère l’amène dans une structure sanitaire pour une consultation. Ensuite, les blouses blanches lui intiment l’ordre de se rendre à la Police pour les besoins d’une réquisition.

Ce qu’elle a fait. Et les consultations gynécologiques ont révélé des lésions hyménales. Soumise à un interrogatoire serré, la gamine fond en larmes avant de charger une fois de plus son oncle Moussa D. Interpellé par les hommes du Commissaire Adramé Sarr, Moussa D. passe aux aveux et demande clémence. Il est déferré au parquet pour viols répétés et menaces contre une mineure. Moussa D sera jugé en Cour d’assises avec la criminalisation du viol.