}
Accueil Politique Ziguinchor- Sonko met la pression sur Macky Sall avant sa tournée au sud

Ziguinchor- Sonko met la pression sur Macky Sall avant sa tournée au sud

pour Aminata Diallo

Ousmane Sonko a réussi une grande mobilisation dans son fief, à Ziguinchor. Avant la visite du chef de l’Etat qui compte lancer la troisième phase de sa tournée économique dans la zone sud, le président du PASTEF l’a précédé dans la zone pour remobiliser ses troupes.

Avec la caravane de Ziguinchor qui a drainé du monde, Macky Sall sera obligé de mettre les bouchées doubles afin d’éviter de démoraliser les troupes à la vielle des élections locales.

Ousmane Sonko est un novice en politique certes, pour autant il n’est pas profane en la matière. Alors que le Président Macky Sall a informé l’opinion nationale, la semaine dernière, qu’il va entamer la troisième phase de sa tournée économique par le sud, le leader du PASTEF l’y a précédé pour galvaniser ses troupes au niveau de sa base affective.

Cerise sur le gâteau, un passage du président Ousmane Sonko (PROS) qui pouvait se faire sans grand bruit a finalement occupé l’actualité nationale grâce aux actes de violences commis contre ses militants par le camp de Doudou Ka.

Cette erreur politique dont l’objectif était de semer la terreur chez les patriotes ou de vilipender l’image de Sonko en cas de riposte qui allait finalement entrainer un bain de sang, a été esquivée par le PROS. En un coup de baguette magique, la visite a occupé l’actualité nationale. Après avoir subi l’attaque, les patriotes ont opté pour la passivité et Ousmane Sonko a attiré l’attention des sénégalais. Ainsi, à cause de cette scène de violence, la société civile et l’opposition politique se sont retrouvés pour la première fois après les évènements du mois de mars au tour d’une idée de dénoncer les violences politiques pour lesquelles le pouvoir par l’entremise du Dg de l’AIBD, Doudou Kâ, est indexé

Dans ma meme carégorie