LIMAMETTI.COM – Un individu se faisant passer pour le gouverneur de Ziguinchor est en train de faire des victimes. Il a soutiré de l’argent aux chefs de service, aux responsables des institutions financières et aux hôteliers. Il a aussi escroqué des commerçants et des gérants des guichets de transfert d’argent de la région.

‘’Cette personne malintentionnée, qui se fait passer pour le gouverneur de la région de Ziguinchor, n’est qu’un escroc qui cherche à gagner de l’argent en utilisant le nom de l’autorité’’, a expliqué le gouverneur Guédj Diouf, dans un communiqué.

A lire aussi: Ziguinchor : L’identité du dealer de la drogue saisie, connue

Le racketteur plume ses victimes via les services de transfert d’argent, selon le texte.

Guédj Diouf invite ‘’tout le monde à faire preuve de vigilance et à ne pas donner suite aux appels téléphoniques ou sollicitations de toute personne qui utiliserait le nom ou la qualité du gouverneur de la région de Ziguinchor, ou qui dirait agir en son nom ou pour son compte’’.

Il a demandé à ceux qui seraient victimes des agissements de cette personne de ‘’se rapprocher du commissaire central de police de Ziguinchor, des commandants de brigade de la gendarmerie ou encore des autorités judiciaires, afin d’aider à traquer et à mettre hors d’état de nuire l’auteur de cette arnaque’’.

A lire aussi: Ziguinchor : Lendemain de la nuit d’émeutes, Des douilles de balles ramassées dans les rues